Polo-vélo du BAC

0
542

Dans les années soixante, le Bordeaux Athlétic Club, outre le football, avait une section « polovélo » bien animée par la famille Philippeau-Codeso qui habitait au 11, cité Pourmann. La section s’est déplacée quand le pont d’Aquitaine fut construit car son terrain d’entraînement se trouvait juste dessous, au bord de la Garonne, sur le fameux terrain Wagner où se trouvaient terrains pour boulistes, footballeurs, courts de tennis, etc.
Sur cette belle photo communiquée par Bernard Codeso et sa mère, Andrée-Yolande née Philippeau, elle-même fille de Cyprien né de Marguerite-Catherine Latterade et Edmond-Bernard Philippeau arrivés à Bacalan en 1910, on aperçoit Antoine Codeso (premier à gauche, M. Gouilly (5e en partant de la gauche, arrière-plan), Rambault (6e) et Petit-Joseph (9e) qui tenait le bar Chez Titine où siégeait le polovélo en 1966. le bar était situé rue de New-York non loin du marchand de cycles Goujon.

Sur la photo suivante, la section en déplacement en 1961 avec Bernard Codeso, Berneron, M. et Mme Codeso, M. Miallet, Marie-Thérèse et Josette Codeso, Barthe et Jean Durand.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here