Sports nautiques au Temple sur Lot

0
118

Accueillis sur la base du Temple sur Lot, pour 2 jours (6 et 7 octobre) en pension complète, 50 adhérents (enfants, ados et adultes) de l’EMS Bacalan et l’USEP Charles Martin ont pu découvrir différentes activités aquatiques. Les plus téméraires ont choisi le paddle : grande planche sur laquelle il n’est pas si évident de rester en équilibre tout en ramant , alors imaginer sur un paddle géant en groupe, la cohésion est la clé ! D’autres ont opté pour le dragon boat : sorte de drakkar pacifique et collaboratif où chacun apporte son énergie et son rythme. Et seule la bonne humeur dicte la cadence.
Les échanges se sont naturellement poursuivis lors d’une matinée randonnée, les repas et temps de jeux libres (pétanque, cerf-presque-volant…).

Déjà l’heure du bilan dans le bus du retour : « weekend à refaire ! ».

La prochaine sortie Activités de Pleine Nature se déroulera début juin 2019 au Porge avec notre partenaire SLLP. Cette initiative sera également ouverte aux adhérents (enfants et parents) des écoles Labarde, Achard et Charles Martin.

Nous remercions l’équipe de la base pour son accueil (personnel de restauration et moniteurs), les éducateurs de l’assocation (Audrey Temprano, Malika Perreaut et Paul Noubel), les volontaires en Service Civique (Lyane Josseaume et Weehlan Bouhmid) pour tout le travail de réservation et préparation en amont, les enseignants volontaires de l’école Charles Martin Vincent Maurin et Jade Bigorre nouvelle poste USEP, l’Assemblée Nationale (Réserve Parlementaire attribuée par Mme Sandrine Doucet) le Conseil Départemental (via le PLDS : projet local de développement social).

Sébastien Meynard
Secrétaire A.S. Charles Martin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here