Le tour du Monde : La Turquie (Épisode 12)

0
482

Après un long séjour en France, Pascale et Ricardo sont en Turquie depuis début décembre 2023. Ils restent une semaine à Istanbul. Sur la côte sud près d’Antalya le travail les attend  dans une famille pour s’occuper entre autres du jardinage et de la nourriture des animaux. Ils ont planté un citronnier chez leurs hôtes dans le cadre de leur programme « planter un arbre » avec le soutien de : https://www.helloasso.com/associations/united4wheels/paiements/planter-un-arbre

Après le réveillon ils reprennent la route le long de la côte méditerranéenne, le Lykia Yolu pas toujours facile, qui parcourt plusieurs cités antiques. A une terrasse de café ils ont pu s’initier au Okey (version turque du Rummikub) avec des explications en turc pas très claires.

Les rencontres sont souvent inattendues et toujours surprenantes. Un matin, alors installés sous leur tente au bord de l’eau, le capitaine d’un bateau mouillé au large est venu avec son annexe leur proposer de monter à bord pour partager une soupe et un thé. Poursuivant leur route ils sont accueillis par une femme de 70 ans vivant comme une ermite dans un coin perdu. Elle leur a préparé un bon petit repas sous leurs yeux. Plus loin à un croisement c’est une famille allemande ayant choisi un mode de vie nomade qui les emmène en stop. Le lendemain, au cœur d’un village, c’est une distribution de petits beignets au miel offerts par la famille en l’honneur d’un défunt.

En février ils sont au centre du pays en Cappadoce, puis ensuite à Chypre.

Denis Ségouin

Envie d’aventure ? Nous vous invitons a les suivre sur leur chaîne Youtube : https://www.youtube.com/c/united4feet

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here