Par les vivants (suite)

0
512

Bilan rencontre avec Pierre Brana

J’ai aimé rencontrer une personne qui a vécu la Seconde Guerre Mondiale à Bacalan. J’ai appris plusieurs choses qu’il n’y avait pas dans son livre comme par exemple ce qu’il a dit : « Si je pouvais, j’aimerais revoir Nelson Mandela ».
Kenan Ledot 3eC

Cela était très intéressant, Pierre Brana est une personne joyeuse. J’espère refaire des sorties avec lui. Le prendre en photo a été un moment très agréable car il n’a pas refusé et il a été très sympathique.
Farah Toubal 3eC

Dans cette sortie, j’ai aimé le fait d’écouter Pierre Brana dans la salle d’auditorium. Je comprenais bien Pierre Brana, ses phrases étaient bien construites. J’ai appris beaucoup plus sur Pierre Brana en plus de son livre. Merci.
Tom Mercier 3eC

J’ai trouvé cela très intéressant, j’ai appris beaucoup de choses sur Bacalan avant. Pierre Brana s’exprimiait très bien pour son âge, il était gentil et souriant.
Elen Balayan 3eC

Bonne sortie, beaucoup de choses intéressantes. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes qui vont peut-être me servir pour plus tard. J’ai appris que Pierre Brana avait rencontré Nelson Mandela et qu’il l’avait impressionné grâce à sa détermination et au fait qu’il avait fait 7 ans de prison. J’ai découvert la cité du vin qui est un endroit magnifique et incroyable. Merci pour cette sortie.
Elyase Bernane 3eC

Bilan rencontre avec Boris Cyrulnik

Je vous remercie de nous avoir accueillis avec respect et gentillesse dans ce moment sacré. Nous vous invitons en fin d’année pour notre projet. Merci d’être venu. Cordialement.
Nancy Fontaine 3eC

Cher M.Cyrulnik, je vous remercie de nous avoir donné votre temps si précieux pour écouter et répondre à nos questions. Avec vos nombreux livres et témoignages dont celui-ci, je suis sûr que vous allez changer l’état d’esprit de la génération future pour un monde meilleur. Cordialement.
Alaaeddine Tebboune 3eC

Bilan sortie à la base sous-marine/visite des toits :

J’ai pu mieux comprendre l’histoire des immigrés d’Espagne durant la période de la dictature de Franco. J’ai beaucoup aimé comment la guide racontait l’histoire de lieu. Je voulais aller dans les sortes de tunnels sur les toits. L’ambiance était dystopique, on aurait dit un bâtiment abandonné futuriste.
Isma Mansouri 3eC

L’accueil était chaleureux, les informations fournies très intéressantes et une visite agréable. J’ai apprécié le fait qu’on puisse accéder à certains lieux normalement hors d’accès tel que le toit de la base. De plus, il y avait une bonne ambiance, la guide était impliquée et elle nous a bien présenté le lieu. Enfin, c’était instructif et constructif ainsi qu’une surprenante découverte.
Ethân Dine 3eC

Moi, j’ai bien aimé la sortie à la Base sous-marine, surtout quand nous sommes montés sur le toit pour voir les endroits où il y a des explosions, les endroits où il y a des marques, les endroits où il y a des trous et aussi devant, dehors : le monument des Républicains espagnols. J’ai aimé ce qu’on a fait devant, au monument. Je tenais à vous remercier pour cette sortie. Merci.
Maël Lacoste 3eC

J’ai bien aimé la sortie mais surtout le fait d’avoir pu accéder au toit de la base sous-marine, ce qui n’est normalement pas autorisé. La sortie m’a permis d’en savoir plus sur les conditions de vie des Républicains Espagnols et des prisonniers qui ont construit la base sous-marine. Je tenais à remercier la guide, Mme Mercier et M. Delavaud pour cette sortie.
Ilian Ech Chari 3eC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here