Le livre « Les Sentes des Bassins » est sorti

0
207

L’écrivain François Beaune et la plasticienne Carole Lataste ont travaillé sur un ouvrage de 17 nouvelles qui content l’histoire imaginée des sentes des Bassins à flot. Ils se sont retrouvés autour du projet d’écriture participative L’Odyssée du possible, orchestré par l’association Les Vivres de l’art. Il s’agissait de mettre en récit un territoire par ses habitants, à partir d’un élément topographique singulier qui structure le quartier : les sentes, ces petits chemins à mobilité douce.

Ils présenteront leur livre samedi 9 avril dans le cadre de l’Escale du livre (escaledulivre.com/festival/programmation2022-festival) dans les locaux de N’a qu’1 œil, 19, rue Bouquière à Bordeaux à 20 h 30.

Les Vivres de l’art organisent aussi un festival lors du week-end de l’Ascension, autour de la place Victor-Raulin à Bacalan, les 26, 27, 28 et 29 mai : information sur odysseedupossible.org/le-festival/

Le livre (12,50 €) est déjà en vente à N’a qu’1 œil (www.naqu1oeil.com) et dès la semaine du 11 avril à la Régie de quartier et à l’Artichaud, place Pierre-Cétois. Une série de reproductions des dessins du livre signées et numérotées, de 30 cm x 30 com, tirées à 50 exemplaires sont vendues à 25 euros l’unité ou 100 euros les cinq, elles sont en vente à N’a qu’1 œil. La reproduction des dessins sur une série d’assiettes, des « parlantes » est aussi envisagée.

Marjorie MICHEL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here