« Vers toi, c’est tout »

4
1447

« Vers toi, c’est tout » est le fruit d’un parcours d’artiste en résidence au collège Blanqui. Né d’une envie partagée entre une professeure d’éducation musicale, Claire Gaucherand, et un artiste régional, Guillaume Martial, ce projet d’éducation artistique et culturelle a emporté les élèves de 5ème C et les élèves allophones du Collège Blanqui tout au long du mois de novembre 2017. L’équipe de Rock et Chanson (scène de musique actuelle) a coordonné l’animation des ateliers d’écriture, la composition musicale et la réalisation d’un clip vidéo assurée par Paul Magne.

Projet mené par la SMAC Rock et Chanson dans le cadre du parcours académique « Résidence d’artiste en établissement scolaire », soutenu par la DAAC du Rectorat de Bordeaux en partenariat avec la DRAAC Nouvelle Aquitaine et le Conseil départemental de la Gironde.

L’association Contrôle Z (éducation populaire à l’image), située à Bacalan, nous livre en bonus le making-of de cette aventure globale qui a permis de rassembler les élèves autour de leur diversité.

4 COMMENTAIRES

  1. Magnifique! Quelle joie, cette coopération pour aller vers l’autre à travers le langage universel des émotions qu’est la musique! BRAVO À TOUS et MERCI de partager

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here