Femmes de Bacalan

1
688

Le 8 mars prochain, lors de la journée internationale des droits des femmes, l’association Marjolaine Bamboche en lien avec plusieurs structures associatives de Bacalan met à l’honneur les femmes à la fois dans le cahier central de votre journal ainsi que lors d’événements particuliers dans le quartier.

C’est en 1975, que l’Organisation des Nations Unies a choisi la date du 8 mars pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes. Elle constitue un temps de rassemblement à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. C’est aussi un moment pour se mobiliser en faveurs de leurs droits.

Depuis de nombreuses années les inégalités de genre sous-tendent de nombreux problèmes qui touchent de manière disproportionnée les femmes et les filles telles les violences domestiques et sexuelles, le manque d’accès à l’éducation et les soins de santé insuffisants.

Il nous apparaît important, aujourd’hui, de prendre part à cette mobilisation.

Pour célébrer cette journée, nous nous sommes mis en lien avec la photographe Catherine PASSERIN afin de réaliser des portraits des femmes de Bacalan.

Un portrait pour mettre en lumière les visages, les regards, les origines et le témoignage du temps.

Une grande variété d’images afin de décrire les femmes d’aujourd’hui. Mettre en lumière l’individuel pour en dessiner le collectif.

Aucune revendication politique ou sociétale particulière, ou plutôt une seule : Être une femme de BACALAN

1 commentaire

  1. Ravie d’avoir participée a ce dossier. Un bel éventail de femmes bacalanaises mais il y en a tant d’autres! Bacalanaise un jour… Bacalanaise toujours 😉
    Merci a Catherine Passerin pour la qualité de son travail et sa gentillesse. Elle a su nous mettre a l’aise devant l’objectif est tirer le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes toutes super belles 😀 MERCI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here