Ferdinand Moreau

3
826

Samedi 1 Octobre Inauguration de la plaque commémorative du Bordeaux Athlétic Club créée en 1876 et présidé par Ferdinand Moreau à partir de 1939 pour 4o années glorieuses où le club était omnisport.
La présence de Mme Josette Tylipski donne la dimension affective de l’instant et son discours sobre et moderne, celle de l’émotion.
Il était temps de rendre un hommage posthume à Ferdinand Moreau sous les yeux de ses descendants.
Elégante et sportive Arielle Piazza nous a gratifiés d’un discours sobre et officiel en l’absence de nos maires de quartier et de la ville.
D’autres acteurs impliqués dans le vivre ensemble de notre quartier nous ont honorés de leur présence sobre et discrète tel Luis Erasmo Diez Arias, qui vient de gagner son bras de fer contre Suzanne Triester, Martine Diez, Philippe Dorthe et Vincent Maurin qui, quant à eux, nous ont privé de leur éloquence sobre et efficace.
En souvenir du temps où dockers et ouvriers du quartier affrontaient sportivement les marins du monde on mesure par le propos de Madame Josette Tylipski l’actualité essentielle de son «faites du sport, mais ne faites pas la guerre.. » »
Santé et sobriété donc, ces deux valeurs du sport que cultive, entre autres, l’actuel président du BAC Lyès Hamache dont l’organisation efficace augmentée de son improvisation géniale ont permis la tenue de cette commémoration aussi historique que locale.

Serge PRADOUX

ferdinand-moreauinauguration-plaque-ferdinand-moreau

3 COMMENTAIRES

    • Merci Jacques.
      Nous avions en Madame Josette Tyliski la présence immense de sa mémoire vive, riche de combats et de victoires gagnées sur la vie.

  1. Arielle Piazza J’ai aimé vous lire ….très belle description de ce moment plein d’émotion tant il était à l’image de ce quartier , généreux simple et authentique . Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here