Vacances Arts et Sports à Bacalan

0
159

Du 19 au 22 Avril 2022 s’est déroulé un stage Arts et Sports dans le quartier Bacalanais pour les 6-10 ans.

Au programme des activités sportives diverses : handball, tir à l’arc, judo, hockey, gymnastique rythmique, acrosport, badminton, pelote basque, football… mise en place d’ateliers et matchs ont rythmé cette semaine sportive.

Les enfants ont également pu tester les fauteuils handisports tout fraîchement arrivés sur une activité handibasket.

Mais pas que…

Cette semaine était aussi consacrée à la construction d’œuvres artistiques à la manière de Giacometti en lien avec le sport (quand même).

Les grands ont pu créer des œuvres grandeurs natures grâce à des bouteilles en plastique, du plâtre, de la peinture, nous avons pu admirer un handballeur au couleur de l’Ukraine, une footballeuse algérienne, une nageuse à l’image de Maya L’Abeille, et un champion de Rugby.

Pour les petits, création de bonhommes grecs à du fil de fer et du papier aluminium et travail sur les ombres.

Nous avons terminé cette semaine en beauté avec une sortie à la base sous marine et du bassin des lumières avec sa représentation de la Sérénissime : Venise.

Merci à la Fondation Cultureespaces pour les places mises à disposition gratuitement pour nos jeunes.

Puis les parents ont pu admirer les œuvres des enfants lors d’un vernissage sous les yeux du Maire de Quartier, Vincent Maurin.

Un grand merci aux enfants pour leur participation pendant toute cette semaine malgré le temps pluvieux, à nos partenaires : la Mairie de Bordeaux pour la mise à disposition des locaux, au Département de la Gironde, à l’Agence Nationale du Sport, et à la fondation CultureEspaces.

Merci à toute l’Equipe USEP : Gaëtane, Gaël, Marina, Max et Ninon.

Marine BONNET
Directrice AS Charles Martin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here