Tout schuss pour les Bacalanais de l’AS Charles Martin

0
61

40 enfants des 3 Ecoles Primaires, Achard ,Anne Sylvestre, Charles Martin mais aussi du collège Blanqui sont partis en direction de Suc et Sentenac en Ariège du 14 au 18 Février grâce au dispositif colo apprenante .

Séjour tant attendu qui avait du être annulé l’année précédente en raison du célèbre virus..

Après quelques heures de bus ( et de longues parties de loup garou ) nous sommes arrivés au Centre de Montagne : découverte des chambres, du coin veillée cheminée et du programme de la semaine. Pour beaucoup c’était le premier séjour loin de leur famille mais aussi la première fois à la …NEIGE.

Les enfants ont pu découvrir le milieu montagnard à travers diverses activités, au programme : ski de fond, balade en raquettes, chiens de traîneaux, visite de la Grotte de Niaux, visite d’une chèvrerie…sans oublier la boom de fin de séjour.

Une semaine pleine de souvenirs, de batailles de boule de neige et de quelques chutes 🙂

Un plaisir de voir les sourires et les yeux émerveillés de certains qui découvraient enfin en vrai les flocons de neige.

Un grand merci aux 3 enseignantes de l’Ecole Charles Martin, Jade, Hélène et Axelle pour l’encadrement mais aussi à l’équipe du Centre et son responsable Sébastien RAUZY.

Un seul défi nous attends: y retourner l’année prochaine …

 

Marine BONNET, Directrice de l’AS Charles Martin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here