Depuis dix ans, j’enseigne le taichi-chuan à Bacalan au sein de l’école Le Méridien Bordeaux. En 2023, sous l’impulsion de mon Maître William Nelson, j’ai créé ma propre école : Le daoguan du lotus. Quitter ainsi l’école de son Maître est une étape majeure dans la vie d’un enseignant, elle acte une certaine maitrise de cet art martial et comme le veut la tradition, le consacre Maître à son tour.
J’ai débuté l’étude du taichi il y a 20 ans et c’est à l’Amicale Laïque de Bacalan que j’ai commencé à enseigner en 2014 pour me fixer il y a deux ans à Buscaillet, au dojo historique du quartier.
Daoguan est l’équivalent chinois du terme dojo, le taichi-chuan est un art martial de tradition chinoise. Il travaille une martialité non violente, dans sa dimension d’harmonie des relations corps/esprit, mais aussi harmonie de la relation avec les autres et l’environnement. Le travail profond et progressif sur le lâcher-prise, l’écoute, la douceur, sur la structure du corps physique et énergétique, en font un art martial complet, source de bien-être et d’épanouissement, un merveilleux outil de connaissance et de renforcement de soi.
Renseignements : 06 11 50 15 53, ledaoguandulotus@gmail.com et sur le site : ledaoguandulotus.fr.
Patrice Cablat
0 commentaires