Rue Lartigue la municipalité a fait poser des barrières dans les rues qui desservent l’école Achard afin d’interrompre la circulation des voitures aux heures d’entrée et de sortie des élèves ; c’est l’opération « La rue aux enfants ». C’est une bonne initiative qui vise à la sécurité des enfants.
Les voies devraient être fermées le matin de huit heures quinze à huit heures quarante-cinq et le soir de seize heures quinze à size heures quarante-cinq.
Hélas, dans les faits, les barrières sont actionnées de façon aléatoire un peu avant, un peu après, ou pas du tout, pire elles restent parfois fermées longtemps.
A plusieurs reprises il a fallu appeler le directeur de l’école Achard ou les services de la mairie pour rendre la rue à la circulation, Vendredi 20 Octobre la rue est restée fermée toute la nuit et n’a été rouverte que vers onze heures le samedi suivant.
Qui est en charge du maniement des barrières ? Il semblerait que ce seraient des parents d’élèves, à quel titre ? Il serait bien de clarifier l’attribution des responsabilités, où allons-nous nous heurter au mur…de l’inconséquence.
Luis DIEZ
0 commentaires