Bacalan engagé

0
802

Le budget participatif de Bordeaux, vous connaissez ?

La parole est donnée aux citoyen-ne-s pour proposer de repenser et réaménager nos espaces de vie afin de faciliter le vivre ensemble, créer du lien et apporter de la solidarité.

Tous-tes les habitant-e-s de la ville peuvent soumettre un projet, la parole nous est donné. Le budget répartis permettra de concrétiser les projets dès 2023.

Cet été, 121 projets ont été déposés, après la première étude de faisabilité, 65 restent en lice.

Et quelle joie de compter 8 projets pour le quartier de Bacalan.

Samedi 10 septembre, une matinée de rencontre était proposée à l’hôtel de ville pour découvrir les autres projets et continuer d’affiner les propositions qui seront soumises aux votes du public en fin d’année.

Chaque Bordelais sera amené à voter pour 3 projets. 

Et dans notre quartier, de belles initiatives sont proposées, l’aménagement de l’école Anne Sylvestre, des abris ludique pour les places publiques, une plancha électronique pour la future place Mareilhac (sécurité enfant & incendie; horaire d’utilisation), l’aménagement d’un fronton sous le pont d’Aquitaine et aussi l’apaisement aux environs du boulevard Brandenburg. Quand on parle de lien et de solidarité, Bacalan est représenté avec des habitants motivés.

Voici les projets du quartier:

https://participation.bordeaux.fr/processes/budgetparticipatif2223/f/165/proposals?filter%5Bsearch_text%5D=&filter%5Bstate%5D%5B%5D=&filter%5Bstate%5D%5B%5D=accepted&filter%5Bstate%5D%5B%5D=evaluating&filter%5Bstate%5D%5B%5D=state_not_published&filter%5Bscope_id%5D%5B%5D=&filter%5Bscope_id%5D%5B%5D=3&filter%5Bcategory_id%5D%5B%5D=&filter%5Borigin%5D%5B%5D=

Et vous pouvez commenter et soutenir vos coups de cœur. Souhaitons bonne chance à tous les projets.

Lucie Chainot 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here