Voyage au ski pour deux classes de Charles Martin

0
444

Du 14 au 18 mars les élèves de la classe de Mme Dumont et de M. Meynard sont allés en classe de ski à Peyragudes dans les Pyrénées. Un séjour riche en émotions et en rebondissements !

Le Départ

Le décollage était à 7h30. Le trajet fut long mais nous ne nous sommes pas ennuyés une minute ! Nous avons fait des parties de loups-garous endiablées avec la maitresse, écouté de la musique et joué aux cartes dans le bus. Dès que nous sommes arrivés, la neige nous a éblouis.

Le ski

Nous avons d’abord tous appris à mettre nos équipements. Nous avons skié quatre heures par jour. Il y avait deux groupes de niveau qui ont skié sur des pistes différentes : vertes, bleues et mêmes rouges ! Nous avons pris le tapis, le tire-fesses, et le télésiège, c’était incroyable ! A la fin du séjour, nous avons tous reçu de jolies médailles.

LE CENTRE

Nous avons découvert sur le centre une immense salle avec des livres, des jeux de société, un baby-foot et même une table de ping-pong : le vrai luxe ! Avant le repas, nous avions un temps libre pour en profiter. Depuis la jolie cantine, nous avions vu sur les montagnes enneigées. Les repas étaient succulents et servis par une équipe énergique ! Le soir, nous avons participé à plusieurs veillées : les règles de vie, des mini contes, la bataille des titans (les « BDX à la montagne » face aux « WHOOAAAAARRRRRR ») … et enfin LA BOUM ! Ce fut évidemment la meilleure veillée avec des bonbons, de la super musique et une ambiance de folie !

LE VIRUSKI*

C’était un merveilleux séjour mais malheureusement une grippe rodait dans les parages… Une dizaine de personnes ont été contaminées. Malgré cela nous avons résisté à cette pandémie. Nous nous sommes amusés et éclatés jusqu’au dernier jour !

*Viruski : mot inventé et désignant le virus qui vient de la classe de ski.

LE RETOUR

Le vendredi, jour du départ, une fois les valises bouclées, nous sommes partis à la chèvrerie ! C’était amusant et enrichissant de découvrir ce lieu avec les chèvres toutes douces et mignonnes. Nous avons pu goûter et ramener du délicieux fromage. MIAM !

Quand nous sommes arrivés à l’école, tous les parents étaient là pour nous accueillir.

Ce séjour était fan-tas-ti-que !

La classe de CM1/CM2 de Mme Dumont

PS : Remerciements à Mme Teillier pour avoir remplacé au pied levé M. Meynard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here