Les Turcazelles prêtes au départ

1
604

Non, les Turcazelles, équipage du Rallye Aicha des Gazelles du Maroc, n’ont pas renoncé, pas désespéré !

Oui, les descendantes Turcat, famille de constructeur automobile et de pionnier de l’aviation, ont gardé ce projet accroché à leurs rêves : participer à cette course féminine 4×4 dans le Sahara, en hors-piste sans GPS au volant de leur SSV Polaris RZR.

Pourtant, de report en report, presque quatre années ont passé depuis leur inscription ! Ce projet, ce défi fou a mobilisé toute leur énergie. Grâce aux précieux soutiens bacalanais de Ziegler, la pâtisserie Laugery, Mondowine, le Ponceur, fd services, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest, mais aussi de la Maison des Vendangeurs, maison d’hôtes à Brue-Auriac en Provence, des romans de Denis Lieutier et des centaines de participants aux tombolas, méchoui, ventes aux enchères de vins et petits tableaux sur bois, le budget a pu être bouclé. Il ne reste plus qu’à espérer de toutes nos forces que la situation sanitaire permette l’accomplissement de ce projet en mars 2022 sous le parrainage d’Emeric Turcat, champion de France de VTT Marathon.

Chacun pourra les suivre sur le site www.rallyeaichadesgazelles.com en cliquant sur « suivre la course en direct », sur M6 qui diffusera des reportages quotidiens du 18 mars au 2 avril ou sur Facebook sur leur page Les Turcazelles.

Souhaitons bon vent à cet équipage mère/fille portant le numéro 29 du RALLYE AICHA DES GAZELLES DU MAROC !

Coralie Fleury

1 commentaire

  1. Bonjour les Turcazelles,
    vous ne me connaissais pas, peu importe, ce petit message pour vous dire que j’ai lu votre livre avec beaucoup d’intérêt et que vous avez donné envie à une vieille dame de 77 ans de vivre cette aventure !!!!!
    Je suis Chantal CHODZKO, belle sœur de
    Denis CHODZKO
    Nous aurons peut-être un jour le plaisir de nous rencontrer……..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here