RADO: nouveau tiers-lieu de Wanted aux Bassins à Flot

0
277

Nous étions ce jeudi 4 novembre à l’inauguration de RADO, lieu de vie collectif et branché aux Bassins à Flot, Quai des Caps face à la Base sous-marine.

Nous ne savions pas vraiment ce que nous allions voir mais nous avons été rapidement saisi par cette ambiance colorée et branchée de cet endroit.

Jérémie Ballarin, un des fondateurs du Wanted Café, nous accueille, nous présente le projet de ce lieu d’échanges, de rencontres, de lien social où une programmation culturelle et artistique sera programmée valorisant les initiatives locales mais il insiste surtout sur le fait que  la suite donnée à ce lieu est à construire avec les acteurs locaux, riverains, associations locales.

Un Wanted Café, café-restaurant appliquant des dispositifs solidaires (2% du chiffre d’affaires à destination d’associations locales, plats et cafés suspendus, tablées solidaires pour les plus isolés) y sera installé très prochainement.

Ouvert du mercredi au dimanche (bar éphémère, marchés de créateurs, ateliers…) jusqu’à fin 2021 dans un 1er temps, l’objectif étant, bien évidemment de pérenniser le spot.

Facebook

Stéphanie BAUTRAIT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here