Une semaine sous le signe de l’athlétisme !

0
151

Dans le prolongement des séances d’athlétisme mises en place par les enseignants de l’école Charles Martin sur le temps scolaire, les classes de CP de Mmes Dionis et St Affrique et les classes de CE2/CM1/CM2 de Mmes Dumont et Sylvain ont participé à cette rencontre.

Le mercredi 29 janvier, la séance de l’Ecole Multisports Bacalan était banalisée afin de permettre aux 50 jeunes bacalanais des 3 écoles Charles Martin, Achard et Anne Sylvestre de courir, sauter, lancer et se relayer dans la magnifique enceinte du stadium de Bordeaux Lac dans une ambiance de folie.

L’équipe de l’USEP Gironde, appuyée par les enseignants volontaires assuraient l’animation et l’encadrement des différents ateliers tandis que les parents accompagnateurs assuraient la gestion des différentes équipes. De leur coté les jeunes athlètes étaient aussi mis à contribution pour l’organisation en prenant à tour de rôle les missions de « starter », secrétaire, juge d’arrivée, ramasseur de haies et de javelot, ratisseur de sautoir. C’est toute l’originalité du sport scolaire : plus que du sport !

Prochaine rencontre sportive : mercredi 1er avril à Cadaujac sur le thème de la gymnastique.

Sébastien Meynard
Secrétaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here