Ski , Neige et Soleil à Saint Lary

0
1070

Notre séjour aux Pyrénées

Youpi, c’est le grand jour ! Lundi 4 février : direction les Pyrénées. A peine arrivés « aïe » une nouvelle chute de neige ! Après une bonne bataille pendant plus d’une heure, nous sommes rentrés nous doucher et ranger nos valises.
Mardi, nous nous sommes réveillés et hop, nous voilà déjà en train de chausser nos skis. Avec mon groupe nous avons parcouru de nombreuses pistes et fait de nouvelles découvertes ! Le soir, après une bonne douche, des conteurs sont venus nous raconter des histoires. Ensuite, hop, au lit !
Le lendemain, go pour la piste « espionne », une piste rouge ! Nous n’avons pas mangé de raclette ni de fondue, mais la cantine suffisait à nous rebooster chaque jour pour remonter sur nos skis ! Une fois à la maison, une veillée au choix « loup garou » ou « Roméo et Juliette ».
Puis notre dernière journée ski, nous comptons bien profiter de ce jeudi. Pour cela, la piste « mirabelle » nous attend. Et pour conclure notre belle semaine… Nous avons enfin le soir : notre BOUUUUUUUUM ! Musiques, bonbons et des danses avec les copains : que de bons souvenirs !
Vendredi, c’est le jour du départ. Mais avant, nous nous sommes arrêtés à la chèvrerie pour donner le biberon à des chevreaux trop mignons et nous avons même appris à faire du fromage ! A la fin du séjour, nous avons reçu notre récompense (du flocon à l’étoile de bronze pour certains !). En ce qui me concerne, j’ai eu ma 2e étoile. Quelle semaine !

Témoignage de Selma Nounech, élève.

 

Dans le cadre de leur projet de classe, les élèves de l’école Charles Martin (CM1 et CM2) ont participé à une classe ski du 4 au 8 février dernier.

Pour la plupart d’entre eux, ce fut une découverte de l’activité ski. Hébergés à l’Eterlou (centre Valt33) dans le village de Vielle-Aure , les élèves ont appris les premières techniques de ski alpin avec les moniteurs ESF (école de ski française) sur les pentes du Pla d’Adet. Les élèves déjà expérimentés se sont perfectionnés sur les pentes du snowpark de la station de St Lary recouverte d’un épais manteaux neigeux.

Tous ont été médaillés et félicités: de l’ourson à l’étoile de bronze en passant par le flocon 1ère , 2ème et 3ème étoile.

Remerciements à la mairie de Bordeaux (financement 80% et logistique), Valt33 (organisateur), l’ESF, l’A.S.Charles Martin U.S.E.P. (gopro) et les parents pour leur confiance.

Hélène Dumont et Sébastien Meynard
(professeurs des écoles)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here