Un petit air de campagne à la ville

1
842

Les 5, 6 et 7 octobre, une grande transhumance urbaine s’est déroulée du Nord au Sud de Bordeaux, traversant ainsi quatre communes, en démarrant de Blanquefort pour parcourir Bordeaux, Bègles avant de s’achever à Villenave d’Ornon et en faisant étape pour la nuit de samedi à Darwin.

Ainsi sur 33 km, petits et grands ont pu voir déambuler le troupeau de 1000 brebis laitières issues de 7 élevages. De multiples animations jalonnées le parcours : démonstration de chiens de troupeau, tonte de moutons, filage de la laine, vente de fromages, spectacles musicaux, bandas. Elles nous ont fait la joie d’animer notre quartier, samedi après-midi, de l’avenue de Labarde, en passant par la rue Blanqui, le pont tournant puis pour filer sur les quais, en passant sous le pont Chaban.

Résumé en images et vidéos.

Marjorie Michel

 

1 commentaire

  1. Bravo pour cet article qui témoigne d’une journée exceptionnelle…La campagne, la montagne qui rencontrent la grande ville…Magnifique message et exploit des bergers et de l’organisation ! Il n’était que de voir le regard excité et émerveillé des enfants de la ville sur le passage d’un défilé à l’honneur de toute une profession courageuse, honteusement oubliée et malmenée, que dis-je ! si souvent et largement laissée à sa grande souffrance …… Je garde cependant deux images forte au-dessus de toutes celles qui m’ont traversé, deux regards remplis d’espérance : celui des bergers fiers et attentifs, celui des enfants toujours aux premières loges du spectacle !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here