Pour des transports de qualité vers Bacalan

2
1227
De gauche à droite, Jeannine Broucas, Vincent Maurin et Albert Garcia de l'association Vie et Travail, cofondatrice du Collectif Transports Bordeaux Maritime, Elsa Provenzano du journal 20 minutes, Jean Jacques Bordes des Nouvelles de Bordeaux, Clément Lasserre de Bordeaux 7, Cédric Bayle cofondateur du Collectif Transports Bordeaux Maritime, Olivia Chandioux de France Bleue Gironde et Pierrette Coudret, Journal Bacalan.

Le Collectif Transports Bordeaux Maritime né tout récemment sous l’impulsion de l’association Vie et Travail et d’un groupe d’habitants des Bassins à Flot, a organisé une conférence de presse ce matin 04 avril 2018. Conférence inhabituelle en plein air, mais studieuse et suivie avec beaucoup d’attention par les jeunes journalistes présents.

Objectifs de cette conférence : les déplacements, la mobilité et le stationnement dans notre quartier de Bacalan.

– Fréquences des dessertes du tramway (1 sur 2 ou 3 vers Berges de Garonne)
– Thrombose automobile aux heures de pointe
– Absence de piste cyclables (si ce n’est les trottoirs de Bacalan !)
– Absence de station batcub alors qu’il existe déjà un appontement au bout du bd. Brandenburg (tout prés du parc relais)
– menace de stationnement payant

Vincent Maurin insiste particulièrement sur le bien fondé de la boucle que pourrait assurer la liaison des lignes B et C du tramway au niveau du stadium et palais des congrés. Moins de voitures, moins de bus….moins de pollution et désengorgement des stations au niveau du centre ville.

Autant de sujets qui préoccupent et mobilisent habitants et salariés de Bordeaux Nord et qui seront présents lors du prochain conseil de quartier du 23 avril.

Une pétition mise en place sur le site du collectif a déjà recueilli en peu de temps 1 600 signatures. Qu’attendez-vous ? Pétition Tram B : Pour des transports de qualité vers Bacalan

Pierrette COUDRET

2 COMMENTAIRES

  1. Il manque des pistes a vélo dans bacalan pour ce rendre sur Bordeaux centre .
    Il me semble qu’il n’y a rien de prévu dans le prolongement de la rue blanqui.
    cdlt

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here