Liliana Motta, artiste-botaniste à Bacalan

0
2447

ANNULÉ

Rencontre avec Liliana Motta, artiste-botaniste, qui présentera son travail sur les terres polluées avec le laboratoire du dehors – http://www.de-hors.fr (un sujet en résonance avec le passé industriel de Bacalan), le jeudi 24 novembre au centre d’animation à 17h. (reporté à une date ultérieure)

Cette rencontre est organisée à l’occasion de la résidence des étudiants de première année de paysage de l’école d’architecture et de paysage de Bordeaux travaillant sur le quartier de Claveau depuis le mois d’octobre dans le cadre de la réhabilitation de 245 maisons.

Liliana Motta est artiste-botaniste-paysagiste, de nationalité Argentine et autodidacte.
Auteure de la collection nationale de Polygonum agréée CCVS, elle encadre l’Atelier Jardinage, sous la tutelle du Département d’Ecologie et le Dép. d’Arts Plastiques à partir de 2002 jusqu’à 2007, à l’Ecole nationale supérieure de paysage de Versailles.
Pendant une dizaine années, elle collabore étroitement avec l’architecte Patrick Bouchain avec lequel elle représente la France pour la Biennale de Venise 2006.
Elle a participé en 1998 au Festival de Chaumont-sur-Loire, créé un Parcours botanique de la plante sauvage à la plante cultivée ainsi qu’un Conservatoire botanique des plantes alimentaires dans la Sarthe, un jardin de « Plantes modestes » au Musée International d’art Modeste de Sète.
Elle travaille sur le thème de la récupération et le traitement des eaux de la piscine municipale de la ville de Bègles en 2005, ainsi qu’à des aménagements paysagers de phytoremédiation pour la région Poitou-Charentes en 2006.
En 2013, elle livre le jardin du Palais de la Porte Dorée qui accueille la Cité nationale de l’histoire de l’immigration.

Renseignements: Eric Dordan – 06 77 78 32 42

laboratoiresdudehors

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here