Le Petit Cabaret des Iles

3
1176

À peine arrivés dans le quartier, Anne Bariant et Jean-Luc Mirande nous ouvrent leurs portes !
Ils sont arrivés dans le quartier, vers les Bassins à flot précisément, en fin d’année dernière et ont déjà participé à plusieurs reprises aux animations de Bacalan: lecture de contes au Marché de Noël place Buscaillet; rencontre autour de la projection du court-métrage « Mafia’spaghettis » à un apéro des parents du Kfé des familles.
À présent et afin de créer un lien entre habitants, Anne et Jean-Luc ouvrent les portes du « Petit Cabaret des Iles », la terrasse verdoyante de leur appartement pour des rencontres, découvertes, débats, vernissages, etc.

Maraichers Bruges

La première rencontre a eu lieu le 28 mai dernier sur le thème de l’agriculture périurbaine. Philippe Laville et sa fille Floriane, maraîchers-producteurs à Bruges, sont venus nous présenter leur travail. Cette conférence a donné lieu à un débat très enrichissant autour de nos modes de consommation des fruits et légumes.

Les prochaines rencontres :
Vendredi 17 juin 2016 à 20h: Projection en plein air du court-métrage mafia’spaghettis – http://www.mafiaspaghettislefilm.com/
Dimanche 19 juin 2016 16h/19h: Rencontre et Éclairage par l’artiste Eric BESSON sur l’acte de création (20 ans de carrière dans le domaine de l’Art Contemporain)En savoir plus

Le Petit Cabaret des Iles

 

Merci de prendre contact directement avec Jean-Luc Mirande pour connaître le lieu exact et réserver : contact@lepetitcabaretdesiles.com
06 86 68 95 61

Aurélien BENJAMIN

 

3 COMMENTAIRES

  1. Un p’tit coin d’paradis ,sous un coin d’parapluie…
    Le temps n’a guère été clément pour cette projection en plein air mais l’accueil de Jean Luc et Anne a largement compensé ce petit désagrément. Dommage qu’il n’y ait pas eu plus de Bacalanais curieux de découvrir leur travail…
    Katia P.Raffaello

  2. Bonjour,
    bobo à la tête ce matin!
    Faut dire que l’accueil généreux d’Anne et de Jean-Luc était placé sous le triple signe de Bacchus, Max Linder (1) et Taranis (2) tandis que Bélénos (3) cherchait l’adresse du « Petit cabaret des îles ».
    De toutes façon, à 22h c’était mort pour Bélénos avec son GPS détraqué depuis début Juin: il nous fallait l’obscurité pour profiter du court métrage « mafia spaghettis »http://www.mafiaspaghettislefilm.com/ tourné à Saint Loubés.
    Projection privée en présence du réalisateur et des acteurs et belle rencontre frontale avec le pur talent protéiforme présent à chaque prise dans ce court métrage qui mérite une large diffusion. Il fallait juste un peu d’adresse pour éviter les projections verticales des larmes émues du ciel dans son verre de Médoc

    Serge P

    1) Max Linder, régional de l’étape Départ: Saint Loubés/arrivée: Holliwood
    2) dieu gaulois du tonnerre
    3)dieu gaulois du soleil. (source: Astérix album « Le devin »)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here