Rétrospective d’une artiste peintre du quartier de Bacalan

0
1071
Barbara Schey

Barbara Schey vit depuis 15 ans à Bacalan.
Elle est issue d’une famille aux origines multiples: argentine, juive autrichienne, basque et galicienne. Ce mélange de cultures se ressent dans sa peinture où l’on retrouve des gouaches sombres, des têtes inspirées d’un de ses professeurs Reimo Wukounig mais aussi des acryliques et huiles multicolores et pleines de saveurs latines à la Frida Kahlo.
Ses multiples ancrages font la force de ses travaux et prennent forme dans les nuances de ses couleurs, dans le traitement de l’ombre et la lumière et surtout dans le trait juste et dans l’expression des émotions. Un style unique et caractéristique.
Barbara est née à Buenos Aires (Argentine) le 14 juillet 1972, durant une période très difficile pour le peuple Argentin. Elle commence son cursus scolaire à l’école maternelle Amapola dans le quartier de J.L. Borges. Elle fera l’école primaire à Rio de Janeiro (Brésil), puis le collège en partie à Sao Paulo (Brésil) puis à Vienne (Autriche). À son arrivée à Bordeaux elle entame un parcours littéraire au lycée Montesquieu avant de repartir à Vienne pour approfondir ses études artistiques à l’ « Akademie der angewandte Kunst ».
Barbara a exposé ses travaux à plusieurs reprises, seule et en groupe, à Vienne et à Bordeaux. Vous retrouverez dans sa peinture toute la liberté et l’originalité créative de cette artiste.
Vernissage Jeudi 19 Mai 2016 à 20h
Garage Moderne, 1 rue des Étrangers
33300 Bordeaux – Entrée libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here