1. Accueil
  2. /
  3. Vie pratique
  4. /
  5. Ecole ouverte à Labarde

Ecole ouverte à Labarde

11 Mar 2016 | 0 commentaires

Vue d'ensemble école Labarde
Café parent PDJ

Café des parents – Ecole Point du Jour

Une « Parenthèse Ouverte » à l’école Labarde… et bientôt à Point du Jour

Bénéficiant d’un financement dans le cadre du projet « école ouverte » piloté par la mairie de Bordeaux, l’école élémentaire Labarde continue d’ouvrir ses portes aux parents des élèves qu’elle accueille, grâce à des partenaires associatifs au plus proche des habitants du quartier.
En effet, après le « Café des parents », rendez-vous convivial porté par l’AFL et la Régie de Quartier Habiter Bacalan du lundi matin à 8h30 où les parents peuvent venir s’exprimer et échanger librement autour d’un café et de thématiques variées, trois types d’ateliers leur sont proposés gratuitement dans l’école et sur le temps scolaire.

Café des parents - Ecole Labarde

Café des parents – Ecole Labarde

L’atelier « Alpha » qui permet de mieux se repérer dans les écrits de la vie quotidienne, est mené par Laurence Vimbaye de l’AFL déjà présente sur le café des parents tous les mardis à 8h30.
Jean-Pierre Vanvynckt de l’Amicale Laïque de Bacalan, initie les parents aux joies de l’informatique, tous les vendredis à 8h30.
Isabelle Descamps, diététicienne de la Maison du Diabète, accueille, quant à elle, un jeudi par mois de 15h à 16h, à l’atelier « Manger malin », ceux qui souhaitent acquérir de bonnes habitudes alimentaires et prendre soin de la santé de toute la famille sans se ruiner. Dates des ateliers « Manger malin » à venir : 7 avril ; 12 mai ; 2 juin et 23 juin.
Très bientôt l’ensemble des ateliers seront aussi ouverts aux parents d’élèves de l’école maternelle Point du Jour, qui accueille déjà le « Café des parents » tous les vendredis matins.

Lire aussi :  Mot du Président de la RQHB

Marine de Broca-Célérier et Laurence Vimbaye

Partager sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

« La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d’appétit et ceux qui ont plus d’appétit que de dîners ». Ainsi écrivait Nicolas de Chamfort au 18e siècle…et tous les bénévoles de Gargantua vous confirmeront (hélas!) encore cette...

lire plus
Les péniches ont migré

Les péniches ont migré

Tous les problèmes ne sont sûrement pas résolus entre le Grand Port Maritime de Bordeaux et les plaisanciers, mais l’ensemble des dix-sept péniches a quitté le bassin à flot No1 pour traverser le Pertuis et s’installer près de la base sous-marine au bassin à flot...

lire plus
L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

L’Opéra de Bordeaux à l’école Anne Sylvestre

La chanteuse, autrice-compositrice, dont l’école de Bacalan porte le nom, doit être heureuse tant le chant et la musique caractérisent cet établissement scolaire. Après de multiples partenariats de l’école avec la faculté de musicologie de l’université...

lire plus
Redessinons Bacalan

Redessinons Bacalan

Le Collectif Redessinons Bacalan a vu le jour début juillet à la suite d’une présentation du projet de requalification de certaines rues de notre quartier. Projet qui à notre sens comporte certains points positifs, mais qui va à l’encontre des intérêts des habitants...

lire plus