Ecole ouverte à Labarde

0
1566
Vue d'ensemble école Labarde
Ecole Labarde
Café parent PDJ
Café des parents – Ecole Point du Jour

Une « Parenthèse Ouverte » à l’école Labarde… et bientôt à Point du Jour

Bénéficiant d’un financement dans le cadre du projet « école ouverte » piloté par la mairie de Bordeaux, l’école élémentaire Labarde continue d’ouvrir ses portes aux parents des élèves qu’elle accueille, grâce à des partenaires associatifs au plus proche des habitants du quartier.
En effet, après le « Café des parents », rendez-vous convivial porté par l’AFL et la Régie de Quartier Habiter Bacalan du lundi matin à 8h30 où les parents peuvent venir s’exprimer et échanger librement autour d’un café et de thématiques variées, trois types d’ateliers leur sont proposés gratuitement dans l’école et sur le temps scolaire.

Café des parents - Ecole Labarde
Café des parents – Ecole Labarde

L’atelier « Alpha » qui permet de mieux se repérer dans les écrits de la vie quotidienne, est mené par Laurence Vimbaye de l’AFL déjà présente sur le café des parents tous les mardis à 8h30.
Jean-Pierre Vanvynckt de l’Amicale Laïque de Bacalan, initie les parents aux joies de l’informatique, tous les vendredis à 8h30.
Isabelle Descamps, diététicienne de la Maison du Diabète, accueille, quant à elle, un jeudi par mois de 15h à 16h, à l’atelier « Manger malin », ceux qui souhaitent acquérir de bonnes habitudes alimentaires et prendre soin de la santé de toute la famille sans se ruiner. Dates des ateliers « Manger malin » à venir : 7 avril ; 12 mai ; 2 juin et 23 juin.
Très bientôt l’ensemble des ateliers seront aussi ouverts aux parents d’élèves de l’école maternelle Point du Jour, qui accueille déjà le « Café des parents » tous les vendredis matins.

Marine de Broca-Célérier et Laurence Vimbaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here