Recrutements – Cité du Vin

0
2299
Cité du vin Bordeaux

 

Cité du Vin: recrutements en cours

Cité du Vin Bordeaux

Laurent Basse-Cathalinat - Secrétaire Général
Laurent Basse-Cathalinat – Secrétaire Général

La ville de Bordeaux, propriétaire de la Cité du Vin, a confié l’exploitation de cet équipement à la Fondation pour la culture et les civilisations du vin. Celle-ci va recruter selon son Secrétaire Général Laurent Basse-Cathalinat une centaine de salariés dont une moitié pour administrer la structure et une autre moitié pour l’accueil du public. Les activités restantes nécessaires au fonctionnement seront sous-traitées. Il en est ainsi de la sûreté, de la sécurité, du nettoyage et de la maintenance qui représenteront environ 50 emplois, et qui seront confiés à des entreprises non sélectionnées à ce jour. Le domaine de la restauration (restaurant du 7e étage, bar à vins, caviste et restauration rapide) est confié aux entreprises de Nicolas Lascombes et de Didier Oudin, qui emploieront eux aussi une cinquantaine de salariés.

C’est donc la totalité de ces emplois qui constitue le chiffre des 200 annoncés.

Enfin, la qualité de ceux-ci (temps partiel ou temps complet, CDD ou CDI) reste encore à déterminer pour certains d’entre eux. Les offres d’emploi à pourvoir de la Fondation sont systématiquement publiées sur son site, ce qui n’est pas le cas des offres des entreprises sous-traitantes. Il faut donc consulter Pôle Emploi, la Maison de l’emploi ou l’APEC pour obtenir l’offre exhaustive d’emplois. Les emplois dits de « clause d’insertion » concerneront une partie des emplois sous-traités.

En terme d’échéance, un FORUM territorial sera organisé début 2016 (Salle Pierre Tachou) où Fondation et Soustraitants soumettront leurs offres aux candidats potentiels (préalablement sélectionnés par Pôle Emploi). Les embauches seront effectives courant mai 2016 pour une ouverture au public le 1er juin 2016.

Selon les responsables interrogés, compétences et motivation seront les principaux critères de choix. Enfin pour les emplois de la Fondation en relation avec le public, la maîtrise de la langue anglaise est requise (et non le mandarin…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here