1. Accueil
  2. /
  3. Vie à Bacalan
  4. /
  5. L’heure des contes…

L’heure des contes…

par | Juil 10, 2024 | Culture, Vie à Bacalan | 0 commentaires

Salle comble au Pont Tournant le 27 juin dernier, lors du spectacle présenté par les Collégiens d’Auguste Blanqui.

Une première partie composée de deux pièces présentées par les élèves du club théâtre, animé par Hervé Dicharry professeur de mathématique et Lucie Serrano intervenante théâtre de l’Amicale Laïque.

La première pièce non dépourvue d’humour, a révélé une odieuse Blanche-Neige aux prises avec des nains qui ne s’en laissaient pas … conter !

La deuxième pièce raillait un empereur très jupitérien, dont toute ressemblance avec des faits réels était à l’évidence fortuite…

La deuxième partie reprenait sous différents tableaux, les grands classiques du loup dans la littérature : le petit chaperon rouge, Remus et Romulus, le loup et l’agneau, le livre de la jungle, l’œil du loup.

Cette pièce  jouée et écrite par les élèves d’une classe de 6ème, est le fruit d’un projet de classe unissant théâtre, littérature, musique, arts plastiques et mathématiques.

Durant cette année d’expérience et d’apprentissage  théâtral, les élèves ont également eu l’occasion d’assister à des œuvres avec comédiens professionnels dans le cadre de partenariat avec le TNBA* notamment.

Très belle soirée et félicitations aux enseignants impliqués dans ces projets, et aux élèves pour les prestations rendues.

Christian Galatrie

*TNBA : Théâtre National Bordeaux Aquitaine

Partager sur :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Une soirée caritative au Gargalou pour un Noël solidaire

Une soirée caritative au Gargalou pour un Noël solidaire

À l’approche des fêtes, le Gargalou se pare de ses plus belles couleurs et ouvre ses portes à la générosité. Mais avant tout… Gargalou, c’est quoi ? Un nom qui sent bon le Sud-Ouest ! En gascon, Gargalou signifie « vin des copains », et c’est exactement l’âme de ce...

lire plus