CACHE-CACHE A BACALAN
Les noms cachés sont en gras dans le texte:
Comme vous le savez, il n’y a pas de bac allant de Bassens à Bordeaux. Aussi le vélo est un des moyens pour circuler et pour manutentionner en ville. Le mien n’est pas tout neuf, les pneus sont usés, la selle est craquelée , la barre de liaison du cadre est rouillée. Je suis quand même parti avec. Figurez-vous que ce jour-là, faisant du vélo, je rigolai tout en pédalant avec acharnement.
Tout ça parce quelqu’un, un gars je-ne-sais-quoi fébrile, m’a dit d’aller voir un local tout à fait particulier, le « Bardella-Marine ». Grosse surprise, c’est troublant, qui peut le croire ? Je lui dis :
Rire aux éclats vaut mieux que pleurer à chaudes larmes ! Me voyant rire, le gars rage, modère nettement ses propos, mais continue à ragoter sur le quartier.
La question que je me suis donc posée était : « Suis-je pour ou contre le nom de ce local ? »
Personnellement j’ai choisi le contre, car je suis contre tout. En contrepartie je suis aussi tout contre à l’encontre du fait que tout part partout à contresens malencontreusement. J’en suis tout contri bien que je ne sois pas contre toute rencontre. C’est ça le bon sens, mais par contre je suis aussi pour le contraire.
Ci-dessus et ci-contre, c’est le résultat de la réflexion d’un contrevenant à contre sens du côté opposé !
À part ça, je suis débile, j’en conviens et je m’en contrefous. Par contre je suis pour le vélo, c’est marrant.
Denis Ségouin
0 commentaires