Le mot qui fait mouche

8 Sep 2024 | 0 commentaires

RÈGLEMENT

La loi, c’est la loi – un point c’est tout. Rien à redire. Il existe tout un arsenal de décrets pour la faire respecter, avec, en premier lieu, les sanctions pécuniaires qui nous agacent et amaigrissent notre porte-monnaie.

Impossible d’engager une discussion avec un radar pinailleur à la précision diabolique. C’est pourquoi un échange courtois et raisonné avec un représentant de l’ordre nous ayant pris sur le fait, est parfois salutaire :
« Oui, je le reconnais, durant 50 mètres, j’ai emprunté le couloir du bus avant de tourner, J’étais pressé, mon épouse avait rendez-vous… chez le coiffeur. » Le règlement vacille devant tant de franchise.
« Allez, circulez, circulez, vite, vite… Accompagnez-la ! »

Merci !

Charles COUDRET

Partager sur :

Étiquettes :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal trimestriel en PDF

Archives PDF

Si vous préférez lire le Journal trimestriel en PDF, rendez-vous sur la page des archives.

À lire aussi

Pose de la 1ere pierre de la bibliothèque

Pose de la 1ere pierre de la bibliothèque

Le chantier de la nouvelle bibliothèque a démarré avec la réalisation des pieux et la mise en œuvre des sondes géothermiques. Le temps symbolique de la « pose de la première pierre » qui marque traditionnellement le démarrage de l’élévation d’un bâtiment est venu !...

lire plus
Solutions des jeux p2 du n°90

Solutions des jeux p2 du n°90

CACHE-CACHE A BACALAN Les noms cachés sont en gras dans le texte: Comme vous le savez, il n’y a pas de bac allant de Bassens à Bordeaux. Aussi le vélo est un des moyens pour circuler et pour manutentionner en ville. Le mien n’est pas tout neuf, les pneus sont usés, la...

lire plus