Check-point charlots

11 Jan 2024 | 0 commentaires

Rue Lartigue la municipalité a fait poser des barrières dans les rues qui desservent l’école Achard afin d’interrompre la circulation des voitures aux heures d’entrée et de sortie des élèves ; c’est l’opération « La rue aux enfants ». C’est une bonne initiative qui vise à la sécurité des enfants.

Les voies devraient être fermées le matin de huit heures quinze à huit heures quarante-cinq et le soir de seize heures quinze à size heures quarante-cinq.

Hélas, dans les faits, les barrières sont actionnées de façon aléatoire un peu avant, un peu après, ou pas du tout, pire elles restent parfois fermées longtemps.

A plusieurs reprises il a fallu appeler le directeur de l’école Achard ou les services de la mairie pour rendre la rue à la circulation, Vendredi 20 Octobre la rue est restée fermée toute la nuit et n’a été rouverte que vers onze heures le samedi suivant.

Qui est en charge du maniement des barrières ? Il semblerait que ce seraient des parents d’élèves, à quel titre ? Il serait bien de clarifier l’attribution des responsabilités, où allons-nous nous heurter au mur…de l’inconséquence.

Luis DIEZ

Partager sur :

Étiquettes :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal trimestriel en PDF

Archives PDF

Si vous préférez lire le Journal trimestriel en PDF, rendez-vous sur la page des archives.

À lire aussi

Edito n°91

Edito n°91

« Mieux vaut prévenir que guérir » : ce dicton d’Hippocrate ne date pas d’hier. Même si son idée était plutôt liée à la médecine, Hippocrate a vu juste il y a près de 2 500 ans : alors que les risques liés au réchauffement climatique sont vraiment d’actualité, il est...

lire plus
Pose de la 1ere pierre de la bibliothèque

Pose de la 1ere pierre de la bibliothèque

Le chantier de la nouvelle bibliothèque a démarré avec la réalisation des pieux et la mise en œuvre des sondes géothermiques. Le temps symbolique de la « pose de la première pierre » qui marque traditionnellement le démarrage de l’élévation d’un bâtiment est venu !...

lire plus
Solutions des jeux p2 du n°90

Solutions des jeux p2 du n°90

CACHE-CACHE A BACALAN Les noms cachés sont en gras dans le texte: Comme vous le savez, il n’y a pas de bac allant de Bassens à Bordeaux. Aussi le vélo est un des moyens pour circuler et pour manutentionner en ville. Le mien n’est pas tout neuf, les pneus sont usés, la...

lire plus