Édito n° 79

1 Déc 2022 | 0 commentaires

Tout change… pour que rien ne change.

C’est un journal renouvelé, modernisé, plus clair que nous vous proposons, orné de petits symboles ludiques qui seront autant de repères pour vous lecteurs, en tous cas nous l’espérons. Au delà de sa composition, nous avons pour sa fabrication fait le choix d’un papier plus conforme aux exigences environnementales actuelles.
Cette nouvelle formule qui intervient à quelques semaines de la future année, est le premier acte d’initiatives à venir en 2023, pour fêter les 20 ans de votre journal. Au moment de franchir cette nouvelle étape, je veux exprimer notre reconnaissance à l’éditeur-imprimeur Pleine Page, à son fondateur Didier Periz également fondateur du journal, et à tous ses successeurs avec qui nous avons partagé ces deux décennies d’aventure. Qu’ils en soient remerciés.

Si la forme évolue, il reste et restera ancré sur sa raison d’être. Il demeure votre journal, celui des habitants de Bacalan des Bassins à flot et des associations du territoire. Il est ouvert à tous et le principe est clair : on y trouve ce qu’on y apporte, dans le respect des règles qui nous régissent. Nous vous invitons à y participer pleinement, activement par vos articles, vos documents, vos informations et vos idées, et toujours plus nombreux.
Bonne lecture, bonne découverte, et belle fin d’année à chacun.

Christian Galatrie

Partager sur :

Étiquettes : Edito

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal trimestriel en PDF

Archives PDF

Si vous préférez lire le Journal trimestriel en PDF, rendez-vous sur la page des archives.

À lire aussi

Pose de la 1ere pierre de la bibliothèque

Pose de la 1ere pierre de la bibliothèque

Le chantier de la nouvelle bibliothèque a démarré avec la réalisation des pieux et la mise en œuvre des sondes géothermiques. Le temps symbolique de la « pose de la première pierre » qui marque traditionnellement le démarrage de l’élévation d’un bâtiment est venu !...

lire plus
Solutions des jeux p2 du n°90

Solutions des jeux p2 du n°90

CACHE-CACHE A BACALAN Les noms cachés sont en gras dans le texte: Comme vous le savez, il n’y a pas de bac allant de Bassens à Bordeaux. Aussi le vélo est un des moyens pour circuler et pour manutentionner en ville. Le mien n’est pas tout neuf, les pneus sont usés, la...

lire plus