Veget’animons Brandenburg

1
313
Veget'Animons Brandenburg

Sous les rayons d’un soleil rasant, plusieurs habitants se sont retrouvés pour végétaliser le boulevard Brandenburg. Avec l’envie de fleurir l’espace des possibles, créer du lien et partager.

L’idée d’apéro a germé pour le printemps et le 1er rendez-vous a patienté d’être ensoleillé. Rassemblés sur un trottoir, la soirée commence par définir le projet, gratter le sol, créer un espace, mettre du terreau (offert par des habitants) et semer des fleurs (offert par Comic Bacalan). Une « barrière » a été tressée en vannerie sauvage pour protéger le nouvel espace végétalisé.

Une rencontre qui attire les voisins et intègre de nouvelles personnes au projet. Un échange de connaissances, de savoir, de pratique.

Et pour parfaire à l’émerveillement du moment, le regard d’un enfant qui sème les graines et participe au tissage.

La vannerie est un art, celui de tisser un lien invisible entre les êtres vivants, entre l’humain et la nature.

Les outils et les connaissances se partagent, si vous souhaitez nous rejoindre, contactez-nous vegetanimonsbacalan@gmail.com

Et pour finir, l’expression « l’essayer c’est l’adopter » fonctionne aussi pour le jardinage, voici l’actualité Nature pour le mois de mai, avec les 48h de l’agriculture urbaine, les 13,14 et 15 mai.

Toute la programmation est en ligne (ici), dans notre quartier Cyrille lance les festivités le vendredi à l’aire de compostage. Le week-end de nombreux ateliers seront proposés dans tout le quartier.  Les événements sont en ligne que ce soit pour réaliser du papier ensemencé ou un nichoir à hirondelle, il y en a pour tous les goûts et beaucoup sont gratuits, certains sur inscription.

Sans oublier que le 20 mai aura lieu la fête de l’Angélique au parc des Berges.

La campagne dans Bordeaux, une vie de village. Comme on dit par ici, Bacalan un jour, Bacalan toujours.

Lucie Chainot

 

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here