La place Mareilhac ne passera pas l’hiver

0
366

Mardi, les habitants de la place et des alentours étaient conviés à la 2ème réunion de concertation pour l’aménagement à venir.
Je ne vais pas parler des échanges entre la mairie et les riverains, le compte-rendu sera envoyé en mail aux intéressés.
Je préfère écrire quelques lignes avec ma plume pour agrémenter les photos !

Mareilhac, une place? On dirait surtout une piste d’accélération vers le rond-point René Maran.
Mais ça c’est plutôt la nuit, quand la ville dort et ce n’est pas vraiment marrant.

Pas de visite guidée pour cette parcelle de bitume, dans votre ballade, levez les yeux, de nouvelles plaques de rue ont été érigées racontant l’histoire de Jean Baptiste.
Les 2 dernières lignes ayant toute leur importance.

Les travaux commenceront en fin d’année pour nous permettre de nous y prélasser 2023.
Et si c’est acté dans le journal de Bacalan, c’est presque officiel pour Bordeaux, plaisanteries faisant, j’ai eu la chance de recevoir de Pierrette C, une habitante qui connait toutes les éditions, un dessin de David Prudhomme qui avait fait la couverture du numéro 2 de notre cher journal.
Et comme la place est restée la même à quelques détails près, aurons-nous l’occasion pour les 20 ans du journal d’avoir le nouveau croquis par le très célèbre dessinateur ?
Je m’attelle à cette tâche et j’espère que tous les riverains consultés seront satisfaits de la version 2023 de Mareilhac.

Lucie Chainot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here