C’est la rentrée !
Moment tant attendu des uns, tant craint des autres, la rentrée des classes s’est effectuée cette année encore dans des conditions sanitaires difficiles. Pourtant, de nombreuses seringues sont rentrées « dans le lard », ou plutôt les épaules des vaccinés. Pour les autres, rentrer dans le moule de la vaccination, ce n’est pas du gâteau. Même si on n’est pas encore sortis de l’auberge, on peut espérer qu’on va enfin y parvenir et retrouver rapidement une vie normale.
La rentrée des classes marque aussi le début de la récréation pour les parents. C’est également un moment de grande incertitude pour les enfants : « Vais-je me retrouver dans la même classe que mes copains ? », « Pourvu que je n’aie pas comme professeur Madame Tartempion ! », « Je change d’école, je ne connais personne… ».
Vous trouverez dans ce nouveau numéro du Journal Bacalan un dossier spécial rentrée avec une présentation de tous les lieux d’enseignement de notre quartier. Des crèches aux études supérieures, de la naissance au monde du travail, vous constaterez que le grand quartier unissant Bacalan et les Bassins à flot dispose d’un choix exceptionnel pour les études.
Celles et ceux qui ont quitté l’école et se dirigent vers le monde du travail pourront découvrir la nouvelle implantation de la Maison de l’emploi dans notre quartier. Les autres, qui préfèrent l’école buissonnière, pourront découvrir la suite du voyage autour du monde des deux cyclistes que nous suivons depuis plusieurs mois.
Alain Mangini
0 commentaires