La caravane de l’emploi, une action novatrice

0
279
Christian Boyon, Khedidja Boussely du CCB et Frédéric Régi du DSU Bordeaux

Le Conseil Citoyens de Bacalan organisait vendredi dernier une rencontre tout à fait novatrice pour les habitants en recherche d’emploi, de formations, d’informations, d’accès aux droits. Le Journal BACALAN particulièrement soucieux de ce problème s’est rendu sur les lieux à la Résidence du Port de la Lune, accueilli par des membres du Conseil Citoyens, Christian Boyon et Khedidja Boussely  organisatrice de la journée.

Ils nous expliquaient l’objectif de cette « Caravane pour l’emploi » : mettre à disposition, au plus près des Bacalanais, les diverses instances professionnelles susceptibles de les orienter. Etaient donc à leur disposition sur place, autour de cette caravane, la Maison de l’emploi, le PLIE*, Pôle emploi, la Mission Locale et des associations comme Wejob, Unis-CitéContrôle Z, La Régie de Quartier, l’UBAPS ainsi que le  cabinet de recrutement Ethypik. Grâce à cette proximité, une trentaine de jeunes et autant d’adultes ont pu bénéficier de l’efficacité de cette action.

Cette initiative qui s’est avérée positive devrait être renouvelée en septembre. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des premières évaluations. Restez vigilants pour en parler autour de vous .

*Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi

Pierrette Coudret

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here