Espace inter-actif ludique pour jeunes enfants

0
272

Depuis 10 ans déjà la salle Point du Jour-Pierre Tachou accueille 1 fois l’an un espace inter-actif ludique pour les jeunes enfants des crèches municipales associatives et les structures accueil petite-enfance.

L’exposition est organisée par la Direction de la petite enfance et des familles de la ville de Bordeaux en partenariat avec le Réseau Girondins Petite Enfance.

Je suis accueillie par Mylène Gaonach’, Éducatrice, coordinatrice des actions culturelles et artistiques en direction des jeunes enfants et de leurs familles.

La salle fourmille de jeunes enfants et de bébés accompagnés de leurs mamans. Mylène Gaonach’ avouera avoir reçu environ 800 personnes depuis l’ouverture de l’exposition.

Je reste admirative devant les créations de l’équipe éducative, qui a réalisé de ses mains tous les jeux, les décors et les réalisations diverses que vous pourrez voir sur les photos. Les enfants sautent d’un jeu à l’autre, crient, dévalent le toboggan, entrent dans la maison d’Ansel et Grétel à leur taille etc….

En quelques minutes on respire la joie et le lien qui s’est instauré entre les éducatrices, les mamans dont certaines viennent de quartiers éloignés et les enfants fous de joie !

Restez vigilants, l’année prochaine, pistez cette expo sur le site de Bordeaux !

Pierrette Coudret

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here