Mieux qu’une soirée devant la télé…

0
183
photo Catherine Passerin

Samedi soir 8 décembre, alors que la violence s’installait au cœur de Bordeaux, un espace de charme et de jeunesse dans une ambiance paisible, chaleureuse et gaie, s’ouvrait à Bacalan:  le premier défilé de mode de Ninon Desclaux, jeune couturière-créatrice.

La petite salle du théâtre du Cerisier, lieu bien nommé de créations artistiques était parfaitement adaptée à ce défilé éthique et écoresponsable; tissus certifiés bio ainsi que vêtements anciens, recoupés, transformés pour un défilé-dansé « années 50 »,  salle joliment décorée de multiples serpentins de fleurs en papier journal colorié. Les efforts conjugués de tous, élèves du cours de danse de Nathalie Provost de l’Amicale laïque, musique appropriée avec Henri Bonnithon aux commandes de la sono et Lottie…présentatrice du défilé, joliment habillée années 50 elle aussi, ont contribué au franc succès de cette soirée. Une mention spéciale pour les « mannequins »-danseuses, chignon banane de rigueur qui ont parfaitement tenu leur rôle. Elles étaient coiffées et maquillées par l’Association les Fées Papillon des Aubiers.

La soirée s’est terminée comme d’habitude au Cerisier où l’accueil est roi, par des échanges sympathiques entre les acteurs et le public.

Bravo Ninon, on en redemande !

Pierrette COUDRET

Les vêtements présentés sont en vente à l’atelier de Ninon, 7 rue Joseph Brunet.
contact : jefileencoulisse@gmail.com ou 06 98 87 15 83

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here