Escale du livre 2019

0
371
Escale du livre 2019 - photo Charles Coudret

6ème Prix des lecteurs – Escale du livre 2019
& 3ème Prix des lecteurs lycéens
« Je lis, je rencontre, je vote dans ma bibliothèque »

Une aventure pour celles et ceux qui aiment lire. En plus de la possibilité de lire des romans en primeur, vous pourrez aussi partager en toute simplicité votre ressenti avec d’autres lecteurs lors de réunions sympathiques organisées dans les bibliothèques de quartier et aussi avoir un contact privilégié avec les auteurs, qui se déplacent à notre rencontre.
Il n’est pas trop tard. Il est encore possible de faire partie des jurys pour le Prix des Lecteurs. La sélection de livres pour cette année est très prometteuse. Il suffit de vous approcher de la bibliothèque de quartier pour en faire la demande avant la fin du mois d’octobre.

LES CINQ ROMANS SÉLECTIONNÉS
> Là où les chiens aboient par la queue, Estelle-Sarah Bulle (Liana Levi) : Un témoignage sur I’exil intérieur de milliers de jeunes Antillais dans les années 60.
> Frère d’âme, David Diop (Seuil) : Le portrait d’un soldat noir plongé dans les tranchées de 14-18.
> Ma dévotion, Julia Kerninon (Le Rouergue) : L’exploration d’une relation tumultueuse entre l’amour, l’art et la création.
> Les poteaux étaient carrés, Laurent Seyer (Finitude) : Les troubles d’un adolescent au rythme d’un match de football qui a marqué toute une génération.
> Pense aux pierres sous tes pas, Antoine Wauters (Verdier) : Un véritable hymne à la désobéissance, un cri d’espoir et d’amour fou.

Kathryn LARCHER

 

LAISSER UN COMMENTAIRE