1. Accueil
  2. /
  3. Vie à Bacalan
  4. /
  5. Triathlon aux BAF… entrez...

Triathlon aux BAF… entrez dans mon rêve !

9 Mar 2016 | 2 commentaires

photo Charles Coudret - Cité du Vin

Cité du vin

Triathlon aux BAF
Un circuit naturel s’offre à nous

Le départ, au pied de la Cité du vin. Avant tout, interruption momentanée du tram, « Merci de votre compréhension »

1ère épreuve NATATION, dans le petit bassin des écluses, sauvegardé en son temps par une action menée par Pierre Cétois, homme lige de Bacalan.
Bassin-piscine providentiel, à ciel ouvert, qui longe la rue de Gironde. Quelle aubaine ! à la sortie de l’eau, on s’ébroue, on se sèche, « grosso modo », puis, au petit trot, on emprunte « la rue des Etrangers » (clin d’oeil à l’internationalité de ce triathlon) pour récupérer les vélos au Garage Moderne bien sûr, lieu culte d’une modernité en permanente effervescence.

2ième épreuve CYCLISME, circuit accidenté, piégeur, avec passages dans les sentes minérales au devenir verdoyant. Un sprint intermédiaire se déroulera sur la plaque portuaire devant la péniche I Boat. Le vainqueur bénéficiera d’un flacon de mercurochrome au cas zou.
Puis, finalement, après abandon des vélos en vrac au Parc de Bacalan (récupération orchestrée avec diligence et professionnalisme par les agents de la RQHB), on attaque la troisième épreuve, triathlon oblige.

3ième épreuve COURSE PÉDESTRE, Plus vraie que nature, elle s’ouvre à vous. Trous, bosses, chausse-trappes, comme un petit air de « diagonale du fou » ou de pistes africaines; La Réunion, la Casamance, la Haute Volta, à portée de vos foulées, ça c’est du triathlon ! moins cher que les horizons idylliques à faible coût proposés en partance de Billy-aéroport.

L’arrivée Elle aura lieu Place Raulin, aux pieds de l’homme de Vitruve, création en 1495 de Léonard de Vinci, reproduit en sculpture par JFB, Jean François Buisson, notre artiste bacalo-bordelais dont la notoriété mondiale n’est plus à faire.

Lire aussi :  Veget'animons Brandenburg

Au terme de cette épreuve festive il sera distribué à tous les participants des ballons gonflables multicolores, aux mioches aussi, spectateurs enjoués si heureux d’être là. Au signal, libérés tous ensemble, ils s’élèveront dans le ciel de Bordeaux Métropole.

C’est gonflé……je rêvais!

lecharle

Partager sur :

2 Commentaires

  1. BAUTRAIT

    Mais quel beau rêve…. qui pourrait devenir réalité !

    Réponse
  2. Dusportmaispasque

    Le quartier Ginko a vu son triathlon en 2013 avec l’épreuve natation plage du lac dans une eau plus accueillante que celle des bassins à flots, bien que les concurrents de l’Adren’addict en octobre y plongèrent avec enthousiasme.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi

Une mise à jour s’impose !

Une mise à jour s’impose !

A l’arrêt New York du tram, un plan datant de septembre 2023 indique les rues ainsi que les principaux lieux proches. On peut s’étonner de plusieurs choses : Le bâtiment de Médecins sans frontières n’est pas mentionné La bibliothèque qui va être détruite apparaît...

lire plus
Réunion salle Tachou, la solution de Vincent Maurin

Réunion salle Tachou, la solution de Vincent Maurin

À la suite de contestations et d’une pétition rassemblant plus de 2 300 signatures en moins de sept jours, une soirée attendue a animé Bacalan et les Bassins à flot. Réunion salle du Point du Jour Pierre Tachou Sous l’initiative du maire Vincent Maurin, une réunion...

lire plus
Mise au point

Mise au point

A la demande de l’agence régionale de santé (ARS), l’association La Case avait prévu l’implantation d’une antenne d’un centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers des drogues (CAARUD) en lieu et place d’un commerce de bouche rue...

lire plus
Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

Gargantua : un trentenaire fêté par ses bénévoles !

« La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d’appétit et ceux qui ont plus d’appétit que de dîners ». Ainsi écrivait Nicolas de Chamfort au 18e siècle…et tous les bénévoles de Gargantua vous confirmeront (hélas!) encore cette...

lire plus