Triathlon aux BAF… entrez dans mon rêve !

2
4276
photo Charles Coudret - Cité du Vin
Cité du vin

Triathlon aux BAF
Un circuit naturel s’offre à nous

Le départ, au pied de la Cité du vin. Avant tout, interruption momentanée du tram, « Merci de votre compréhension »

1ère épreuve NATATION, dans le petit bassin des écluses, sauvegardé en son temps par une action menée par Pierre Cétois, homme lige de Bacalan.
Bassin-piscine providentiel, à ciel ouvert, qui longe la rue de Gironde. Quelle aubaine ! à la sortie de l’eau, on s’ébroue, on se sèche, « grosso modo », puis, au petit trot, on emprunte « la rue des Etrangers » (clin d’oeil à l’internationalité de ce triathlon) pour récupérer les vélos au Garage Moderne bien sûr, lieu culte d’une modernité en permanente effervescence.

2ième épreuve CYCLISME, circuit accidenté, piégeur, avec passages dans les sentes minérales au devenir verdoyant. Un sprint intermédiaire se déroulera sur la plaque portuaire devant la péniche I Boat. Le vainqueur bénéficiera d’un flacon de mercurochrome au cas zou.
Puis, finalement, après abandon des vélos en vrac au Parc de Bacalan (récupération orchestrée avec diligence et professionnalisme par les agents de la RQHB), on attaque la troisième épreuve, triathlon oblige.

3ième épreuve COURSE PÉDESTRE, Plus vraie que nature, elle s’ouvre à vous. Trous, bosses, chausse-trappes, comme un petit air de « diagonale du fou » ou de pistes africaines; La Réunion, la Casamance, la Haute Volta, à portée de vos foulées, ça c’est du triathlon ! moins cher que les horizons idylliques à faible coût proposés en partance de Billy-aéroport.

L’arrivée Elle aura lieu Place Raulin, aux pieds de l’homme de Vitruve, création en 1495 de Léonard de Vinci, reproduit en sculpture par JFB, Jean François Buisson, notre artiste bacalo-bordelais dont la notoriété mondiale n’est plus à faire.

Au terme de cette épreuve festive il sera distribué à tous les participants des ballons gonflables multicolores, aux mioches aussi, spectateurs enjoués si heureux d’être là. Au signal, libérés tous ensemble, ils s’élèveront dans le ciel de Bordeaux Métropole.

C’est gonflé……je rêvais!

lecharle

2 COMMENTAIRES

  1. Le quartier Ginko a vu son triathlon en 2013 avec l’épreuve natation plage du lac dans une eau plus accueillante que celle des bassins à flots, bien que les concurrents de l’Adren’addict en octobre y plongèrent avec enthousiasme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here