Bacalan Story le livre

0
510

On peut trouver Bacalan Story dans toutes les bonnes librairies. Le succès rencontré montre à quel point ce travail est utile, combien les hommes et les femmes de ce quartier sont à la fois demandeurs et acteurs d’une histoire qui ne cesse de nous nourrir et qui intéresse, par le contenu et la démarche, au-delà du quartier lui-même. « Le local moins les murs » écrit un poète, c’est exactement le sens de notre démarche qui permet de réunir, de croiser, de comprendre, par des rencontres individuelles et collectives, des vies qui reflètent une atmosphère et dont la mise au jour imprègne tout notre présent et rend intelligent notre avenir.

La rencontre qui a eu lieu lors de la Fête aux bassins a été dense et merveilleuse. Nous étions nombreux, beaucoup de personnes n’ont pu accéder à la salle de conférence, faute de place. Qu’ils veuillent bien nous excuser. Nous espérons pouvoir renouveler l’expérience.

Beaucoup d’entre vous demandent à quand la prochaine réunion des ateliers de la mémoire bacalanaise; cela ne dépend plus seulement de l’auteur du livre qui a consacré bénévolement énormément de temps à ces rencontres, à ce blog, à tout ce travail. Si les Bacalanais eux-mêmes, par leur soutien matériel, ont pu rendre possible l’édition de cet ouvrage, la poursuite de l’histoire ne peut plus dépendre du seul investissement d’un individu. Nous devons ensemble réfléchir aux conditions nouvelles dans lesquelles cette action peut se prolonger.

En attendant, savourez le livre qui vient de sortir, lisez et apportez votre pierre à ce blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here