La Carotte et le Lapin : l’épicerie participative du quartier

10 Mar 2021 | 0 commentaires

Dans cette petite épicerie, les habitants du quartier peuvent apprendre à consommer différemment. En effet, l’épicerie est participative et donc gérée par des bénévoles. Après avoir adhéré à l’association Saveurs Quotidiennes, l’adhérent devient consom’acteur en participant activement à son activité. Aujourd’hui, Saveurs Quotidiennes compte un salarié et 230 bénévoles, qui viennent offrir 90 minutes de leur temps libre toutes les quatre semaines pour œuvrer dans le magasin. Chacun participe ainsi au nettoyage, à la vérification du stock, à la mise en rayon, au service et à l’encaissement : tout le monde fait partie du magasin et a son mot à dire sur ce qu’il s’y passe.

L’association permet l’accès à des produits de qualité à des prix abordables, prioritairement issus de l’agriculture durable, biologique et de circuits courts. Elle souhaite offrir l’accès à une alimentation saine pour tous et créer du lien social en devenant un lieu d’échanges, de solidarité, de partage et de sensibilisation aux enjeux alimentaires actuels. Elle favorise le vivre ensemble et la mixité sociale chère à notre quartier et essaie de tendre vers le zéro déchet grâce à une large gamme de produits en vrac.
Vous l’aurez compris, La Carotte et le Lapin appartient à ses adhérents et encourage donc les habitants du quartier à venir se l’approprier, moyennant une adhésion de 10€ par an.

Vous aussi, vous souhaitez rejoindre l’association et participer à cette belle aventure ? Rendez-vous directement à l’épicerie, l’équipe sera ravie de vous en dire plus !

81 rue Joseph Brunet, tram B Branderburg.
Du mardi au vendredi 10h-13h/14h-18h, samedi 10h-17h.
Site internet : lacarottetlelapin.fr

Partager sur :

Étiquettes :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal trimestriel en PDF

Archives PDF

Si vous préférez lire le Journal trimestriel en PDF, rendez-vous sur la page des archives.

À lire aussi

Pose de la 1ere pierre de la bibliothèque

Pose de la 1ere pierre de la bibliothèque

Le chantier de la nouvelle bibliothèque a démarré avec la réalisation des pieux et la mise en œuvre des sondes géothermiques. Le temps symbolique de la « pose de la première pierre » qui marque traditionnellement le démarrage de l’élévation d’un bâtiment est venu !...

lire plus
Solutions des jeux p2 du n°90

Solutions des jeux p2 du n°90

CACHE-CACHE A BACALAN Les noms cachés sont en gras dans le texte: Comme vous le savez, il n’y a pas de bac allant de Bassens à Bordeaux. Aussi le vélo est un des moyens pour circuler et pour manutentionner en ville. Le mien n’est pas tout neuf, les pneus sont usés, la...

lire plus