Édito n° 76

1 Avr 2022 | 0 commentaires

Il en est beaucoup question dans ce numéro, car habiter n’est pas seulement se loger, c’est aussi prendre place en son lieu et exiger une qualité de vie. Ainsi, face à une pollution accidentelle aux Bassins à flot, à des problèmes d’hygiène bien trop durables aux 4 chemins, les habitants (se) manifestent.

En prolongement, nous vous proposons chers lecteurs un dossier qui vous interroge : les services et les équipements publics à dessein d’intérêt général sont-ils suffisants et efficaces ?

Ce numéro met également à l’honneur des habitants qui sont eux « habités » par leur passion. Un jeune sportif parti conquérir son titre de champion d’Europe en terre magyare, ou encore le portrait haut en couleurs d’un Bacalanais « canal historique », artiste-peintre réputé dissimulé derrière son pseudonyme.

Enfin un autre élément de qualité de vie : l’agenda culturel qui se remplit à nouveau après de longs mois de disette.

Incroyable quartier !

Christian Galatrie

Partager sur :

Étiquettes : Edito

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Journal trimestriel en PDF

Archives PDF

Si vous préférez lire le Journal trimestriel en PDF, rendez-vous sur la page des archives.

À lire aussi

Bibliothèque de Bacalan

Pendant les travaux, une permanence est ouverte pour compenser la fermeture de la bibliothèque, au Forum de la Cité bleue -182 rue Achard, 33300 Bordeaux. Les bibliothécaires y assurent des permanences les mercredis et samedis de 10h à 13h et de 14h à 18h, avec une...

lire plus