LE GARDIEN DES OMBRES de Nathalie Papin

    0
    370

    21 mai 2019 14 h 30 min - 20 h 30 min

    Glob Théâtre

    69 Rue Joséphine, 33000 Bordeaux

    05 56 69 06 66

    Dates:

    • Mercredi 21 Mai à 14h30
    • Vendredi 24 Mai à 19h30
    • 5 représentations scolaires nous contacter

    Durée: 55mn | A partir de 7 ans

     

    « Regarder son ombre s’allonger, un soir d’été, est un vrai régal pour les personnes très petites : elles deviennent soudain très grandes. »

     

    C’est l’histoire de Teppoge qui a fabriqué un refuge pour ombres abandonnées, l’Ombril. Seulement les ombres s’entassent tant, qu’il n’y a bientôt plus de place pour en accueillir de nouvelles. Comment faire alors lorsque l’homme à la malette débarque, prêt à tout pour se débarrasser de son ombre, y compris de la vendre ? Décidé à comprendre ce qui ne tourne pas rond entre les hommes et leur ombre, Tepogge s’en va par le vaste monde avec ses huit ombres préférées et monte en chemin un cirque.
    Nathalie Papin a écrit ce texte pour Benjamin Ducroq au fil d’une longue relation épistolaire de deux ans. De cette auteure jeunesse, le metteur en scène et comédien bordelais de la Cie Maesta Théâtre avait déjà monté L’habitant de l’escalier, une pièce poétique conçue avec sa complice marionnettiste Claire Rosalin. Mais cette fois-ci il s’agit d’une commande, d’un désir de collaboration mutuelle, qui nous emmène dans un monde métaphorique, presque métaphysique. Le Gardien des Ombres quitte le simple plateau théâtral pour abriter sous [1] son petit chapiteau un spectacle de cirque, transportable aussi bien dehors que dedans, un objet, fragile et délicat, fait de papier, d’objets mais aussi de présences de comédiens, musiciens, circassiens. Ce cirque des ombres reviendra petit à petit à la lumière, habité par le puissant éclat de la vie.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here