Plus
12 octobre 2022 au 15 octobre 2022 Toute la journée
Le Cerisier
7-11 rue Joseph Brunet, Bordeaux
0954116301
09.54.11.63.01
Chaque année, durant le mois d’octobre le Cerisier programme le festival de spectacles scolaire & familial « Les Petites Cerises ». Des spectacles de formes courtes et variées (théâtre, marionnettes, poésie, musique…), touchant toutes les tranches d’âges (des bébés aux ado !) sont ainsi proposés aux établissements scolaires, aux structures périscolaires et aux familles du quartier Bacalan. À la fin de chaque représentation les artistes invitent les enfants à réagir, questionner, débattre avec eux autour du spectacle.
Les spectacles tout public sont :
- Mercredi 12/10 : Inclassables de la compagnie La Naine Rouge (marionnettes, à partir de 5 ans). Créneaux : 9h, 10h30 (complet) et 14h30 (complet). Inclassables conte l’histoire d’un petit garçon solitaire et hypersensible aux bruits qui “ne rentre pas dans les cases ». Envahi par une anxiété sociale et plusieurs troubles du comportement, il affronte un nouveau choc émotionnel dû à son déménagement et cherche à se reconstruire, trouver de nouveaux repères et faire face à son nouveau quotidien.
- Samedi 15/10 : Titinémie de Laura Mayans-Lopez (conte, à partir de 3 mois) à 9h30 et 10h30. Nina est dans sa chambre, au début elle s’ennuie, pas toujours facile de devoir s’occuper seule. Petit à petit, Nina s’imagine partir pour un voyage dans une forêt. Elle va y voir des petites bêtes, des arbres, des fleurs. Au bout d’un moment, elle a bien envie d’avoir de la compagnie. Elle s’imagine alors un ami qui a de grandes oreilles, pour écouter tous ses secrets et quand il marche ça fait plein, plein d’poussière !!! Et voilà que derrière un buisson, apparaît Titi.
- Samedi 15/10 : Enfant d’éléphant de la compagnie Les Lubies (théâtre d’ombres, à partir de 6 ans) à 18h30. Il y a bien longtemps de cela, avant même le premier souvenir du premier homme, les éléphants avaient une trompe toute petite, toute noiraude et pataude. Une trompinette qu’ils pouvaient tortiller de droite et de gauche mais certainement pas ramasser de choses avec. C’était comme ça et tout le monde, en ce temps là, trouvait ça normal. Un éléphanteau tout-nouveau-tout-neuf, rempli d’une irrépressible curiosité et d’une insolente audace, passe ses journées à questionner ses parents, ses oncles et tantes la girafe, l’autruche, l’hippopotame, le babouin…sur le pourquoi des choses qui l’entourent. “Plus tard ça fait combien de minutes ?”; “A quoi je sers ?”; “Et toi, à quoi tu sers ?”; “Quand on est mort, c’est pour combien de temps ?”; “Pourquoi tu t’appelles hippopotame ?”; “Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?” et à sa tante l’autruche “Pourquoi avec autant de plumes on ne te voit jamais voler dans le ciel ?”… Et sa curiosité agace tout le monde PARCE QUE C’EST COMME ÇA !! Jusqu’au jour où il pose LA question qui va faire frémir toute l’Afrique, bousculer l’ordre établi et changer à jamais la vie des éléphants !
Tarifs : Tarif plein : 7€ / Tarif réduit, Collectif Bordonor et Carte Jeune : 4€