Des murs et nos mondes

    0
    109

    27 janvier 2023 19 h 30 min

    Le Cerisier

    7-11 rue Joseph Brunet, Bordeaux

    0954116301

    « Elle s’appelle Solitude. Il s’appelle Liberté. À priori, ils n’ont aucune raison de se rencontrer. Et pourtant… Ils vont devoir contourner le mur qu’il y a entre eux et surmonter leurs peurs, pour faire l’expérience de l’autre. C’est sans compter, l’aide de la Sagesse, cette petite voix dans leur tête qui leur éclaire le chemin.

    Dans ce spectacle qui mêle danse et théâtre, il est question des Murs physiques et symboliques, comme autant de frontières visibles et invisibles vécues au quotidien. Portés par le texte philosophique de Sophie Geoffrion, les deux danseurs-interprètes nous racontent l’histoire d’une rencontre, celle de Solitude et Liberté. À travers le dialogue entre ces deux concepts, cette quête initiatique est un questionnement sur le monde : comment faire l’expérience de l’autre tout en gardant sa singularité ? Ce spectacle cherche à étonner et à réveiller chez le spectateur l’intelligence du cœur. »

    Le programme de la soirée :

    – Exposition des textes et photos

    Créé dans le cadre des ateliers menés à Bacalan en 2022 par la compagnie Jusqu’à l’aube

    – Lecture théâtralisée “Des murs et nos mondes”

    – Apéritif avant et après la représentation

    Durée du spectacle : 45 minutes

    Tarif  : Gratuit
    Public : Dès 9 ans, tout public
    Genre : Lecture théâtrale

    Numéro et mail à contacter pour réserver des places : 09 54 11 63 01 // contact@lecerisier.org // google forms https://forms.gle/Y5LK87ZEko1VSoSC9

    Dramaturgie et mise en scène: Nicolas Dubreuil
    Interprétation, danse et théâtre : Laurence Marot, Philippe Caulier et Julie Uteau

    Diffusion & Communication : Constance Joubert
    Médiation : Mélodie Tomsik

    Un spectacle de la Cie Jusqu’à l’Aube, en coproduction avec le Théâtre Le Cerisier. La création reçoit le soutien de l’IDDAC, la Ville de Bordeaux, la Ville de Mourenx et les 3A, bureau d’accompagnement. Le projet de médiation autour du spectacle est soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la Fondation Abbé Pierre, la DREET et le Rectorat de Bordeaux.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here