Balade urbaine « Bacalan Claveau, de la rue bleue à la cité verte »

    0
    72

    17 juillet 2021 15 h 30 min - 17 h 15 min

    Régie de Quartier Habiter Bacalan

    Bâtiment I.J, ZA Achard, 176 Rue Achard, 33300 Bordeaux

    05 56 39 54 19

    > LA BALADE :
    Escale à New-York : Hicham et Samuel vous emmènent à la découverte des vestiges de la Seconde Guerre mondiale, des traces du passé industriel et portuaire de Bacalan et de sa forte identité. De l’ancienne raffinerie de sucre Saint-Rémy à la cité jardin rénovée, en passant par la légendaire Cité Lumineuse et les berges de la Garonne, c’est bel et bien un voyage qui vous conduira de l’important passé ouvrier du quartier à un présent bucolique et toujours solidaire.
    ——————————————–
    >LES INFOS :
    – 12 PERSONNES MAX pour préserver les échanges et la convivialité.
    – MESURES SANITAIRES – Port du masque obligatoire pour les promeneurs – Animation avec une visière ou un masque pour les éclaireurs.
    – DURÉE : 1h45
    – PRIX LIBRE | nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes. Nous proposons donc le prix libre tout en comptant sur la responsabilité citoyenne de nos promeneurs. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions par avance de prendre en compte les coûts d’organisation de nos balades.
    – Lieu de RDV communiqué à l’inscription.
    – Inscription obligatoire via notre site web :
    https://bordeaux.alternative-urbaine.com/balades/claveau-de-rue-bleue-jusqua-cite-jardin/
    ———————————————
    > L’ASSOCIATION :
    L’Alternative Urbaine Bordeaux développe une forme de tourisme de proximité et solidaire.
    Nous avons deux missions :
    → Organiser des balades culturelles dans les quartiers méconnus de la métropole afin de contribuer à un changement de regard (histoire populaire, anecdotes de vie des habitants, vie associative et culturelle).
    → Former, puis embaucher des habitants au chômage de longue durée pour qu’ils animent une saison culturelle de balades en tant qu’éclaireur(se) urbain. Cette activité rémunérée est un tremplin de retour vers l’emploi en parallèle d’un accompagnement socioprofessionnel.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here