Balade spéciale sur Bacalan Claveau + Atelier Fabrication d’abris à hérissons

    0
    131

    25 août 2021 16 h 30 min - 18 h 40 min

    PLATAU

    31 bis rue Barillet Deschamps - Bordeaux

    —————
    DESCRIPTIF
    —————
    Balade // Escale à New-York : Hicham et Samuel vous emmènent à la découverte des vestiges de la Seconde Guerre mondiale, des traces du passé industriel et portuaire de Bacalan et de sa forte identité lors d’un voyage d’1h30 qui vous conduira de l’important passé ouvrier du quartier à un présent bucolique et toujours solidaire.
    Atelier // Vous terminerez par un atelier “Fabrication de passages à hérissons’‘ animé par l’association ‘Tous aux abris’, membre de PLATAU. Le hérisson est un animal jouissant d’une bonne réputation mais qui est pourtant menacé. Évoluant en milieu urbain, l’utilisation de produits phytosanitaires et/ou la rencontre avec les voitures contribuent à en faire une espèce en voie de disparition. Souvent considéré comme l’ami des jardiniers, en raison de son régime insectivore, l’objectif de l’atelier est de faciliter et sécuriser la mobilité du hérisson en ville par la création de passages qui permettent un décloisonnement des jardins privés et une création de traits d’union entre voisins.
    Balade organisée en partenariat avec Tous aux abris et offerte par Quartiers d’été 2021.
    —————
    INFOS PRATIQUES :
    —————
    *DURÉE : 1h30 balade + entre 30 et 45 min d’atelier
    * GRATUIT
    *Lieu de RDV communiqué à l’inscription (petit délais possible entre l’envoi du mail de confirmation et votre inscription).
    *INSCRIPTION SUR : https://bordeaux.alternative-urbaine.com/…/balade…/
    *12 PROMENEURS MAX pour préserver les échanges et la convivialité.
    *MESURES SANITAIRES | Port du masque obligatoire pour les promeneurs – Animation avec une visière pour les éclaireurs – Pas besoin de pass sanitaire
    —————
    QUI SOMMES-NOUS ?
    —————
    // L’Alternative Urbaine Bordeaux développe une forme de tourisme de proximité et solidaire. Nous avons deux missions :
    – Organiser des balades insolites dans les quartiers dits « populaires » ou méconnus de la métropole, afin de contribuer à un changement de regard
    – Former, puis embaucher des personnes éloignées de l’emploi pour qu’elles animent une saison culturelle de balades en tant qu’éclaireur(se) urbain. Cette activité rémunérée est tremplin de retour vers un emploi choisi et pérenne.
    // Tous aux abris ! est une association qui accompagne les villes hôtes d’animaux liminaires souhaitant accueillir la biodiversité dans l’espace public et privé, sur le territoire de Bordeaux Métropole.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here